Domiciliation postale

Domiciliation postale

La domiciliation permet à des personnes qui n’ont pas de domicile stable de disposer d’une adresse pour recevoir du courrier et surtout pour accéder à leurs droits et prestations ainsi que pour remplir certaines obligations. Plus de 5000 personnes sur Toulouse en bénéficient actuellement.

Nos bénévoles assurent la gestion et parfois, si besoin, la lecture et l’explication des courriers de nos bénéficiaires.

La domiciliation postale permet aux bénéficiaires d’avoir accès aux prestations sociales : revenu de solidarité active (RSA), couverture maladie universelle (CMU), aide médicale d’état (AME), mais aussi d’obtenir une carte d’identité, un compte en banque, de s’inscrire sur les listes électorales ou de déposer un dossier de demande d’asile.

En offrant une adresse postale pour recevoir du courrier, elle leur donne la possibilité d’échanger une correspondance et de renouer des contacts avec leur famille ou leurs amis.

Pour en bénéficier ou en vue de l’ouverture d’une boîte postale, il faut contacter une assistante sociale du CCAS et/ou des MDS ou nous contacter.

Horaires

La domiciliation postale est ouverte les matins du lundi au samedi.

L’accueil se fait au 10 avenue du grand ramier à Toulouse.

Notre raison d'être

La Croix-Rouge française permet à des personnes sans domicile stable de pouvoir disposer d’une adresse leur permettant d’accéder à leurs droits.

Rejoindre l'équipe

Nous recherchons régulièrement des bénévoles pour cette activité.

Pour nous rejoindre, cliquez ici.